4 façons de booster votre marketing avec un logiciel emailing
Le marketing par email reste à ce jour l’outil le plus économique tout en étant puissant dans plusieurs secteurs d’activité. Grâce aux progrès de la technologie et l’apparition des logiciels spécialement conçus pour l’emailing, son efficacité a même été démultipliée. Il peut être utilisé pour atteindre des objectifs variés : acquisition de clients, fidélisation, sensibilisation, etc. Voici 4 façons de booster votre marketing avec cet outil.
Un logiciel emailing pour bien gérer les contacts et les campagnes
Utilisés à bon escient, les emails marketing ont de réels impacts positifs sur votre stratégie commerciale. De ce fait, le recours aux meilleurs outils emailing est un atout de taille pour votre entreprise. En utilisant une solution d’emailing, vous bénéficiez des nombreux avantages du marketing automation. Grâce à l’automatisation des tâches répétitives, cet outil accroît l’efficacité de vos actions de prospection. La gestion de vos contacts et de vos campagnes s’en trouve alors nettement améliorée.
Lorsque vous réalisez une campagne d’emailing, une des étapes essentielles est la constitution d’une base de données d’adresses email. Puis, vous segmentez votre liste de contacts suivant des critères précis comme l’âge, la profession, etc. Ensuite, vous optez pour la bonne stratégie de ciblage.
De plus, vous gérez plus facilement la conception de vos emails, la création de scénarios, la programmation des envois, etc. En bref, vous économisez considérablement votre temps et gagnez en efficacité.
Privilégier les campagnes personnalisées pour de meilleurs résultats
Un des principaux avantages des campagnes avec un logiciel d’emailing est la possibilité d’envoi d’emails personnalisés à une large liste de contacts. En effet, vous pouvez envoyer une quantité importante d’emails tout en touchant de manière individuelle chaque contact. Cela est rendu possible grâce à une meilleure segmentation et un ciblage plus précis de votre base de données clients. Ce qui augmente les taux de délivrabilité et d’ouverture de vos emails, important pour obtenir un meilleur résultat.
La personnalisation de la forme et du contenu des emails ne consiste pas uniquement à introduire les coordonnées du client. En effet, il faut bien connaître son historique, son comportement de navigation, ses produits favoris, etc. De même, pour lui proposer une offre personnalisée et améliorer vos chances de conversion, vous pouvez recourir à d’autres pratiques. Parmi ces différentes techniques figurent l’intégration de vidéos, l’utilisation de storytelling, et l’envoi de preuves sociales et de « case-studies ».
Soigner le design, le contenu et la mise en page des emails marketing
Un autre avantage de l’utilisation d’un logiciel d’emailing est de permettre de concevoir des emails plus attractifs. En effet, les différentes plateformes d’emailing proposent déjà une grande variété de modèles à personnaliser. Les objectifs propres à votre campagne mis à part, vos emails marketing se doivent de capter l’attention et de susciter l’intérêt. Il est donc important de ne pas négliger leur format, leur contenu et leur mise en page.
Comme vos prospects et vos clients sont déjà sur sollicités, il est recommandé d’opter pour des emails avec un design minimaliste. Vos messages doivent être accrocheurs, authentiques et clairs. Il est déconseillé de surcharger vos emails pour permettre à leurs destinataires de connaître les informations essentielles à voir en priorité. Par ailleurs, il ne faut pas oublier d’intégrer un CTA ou Call-To-Action : incitation à l’achat, inscription aux newsletters, etc.
Lire aussi – Newsletter en B2B : comment bien la rédiger ?
Optimiser la scénarisation et la programmation pour trouver le bon timing
Avec les campagnes d’emailing, vous pouvez collecter des informations, acquérir des prospects, fidéliser des clients, etc. Pour booster votre marketing et atteindre vos objectifs, un logiciel d’emailing vous est d’une aide précieuse. D’une part, il permet d’optimiser les scénarios selon la cible et l’action attendue. D’autre part, il est facile de choisir le bon timing pour les envois grâce à leur programmation. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous baser sur l’ensemble des données en votre possession.
Concrètement, un logiciel d’emailing vous évite d’envoyer excessivement des mails à vos prospects, clients et partenaires. Il est en effet indiqué de vous limiter à deux envois par semaine. Au-delà, vos emails vont être traités comme des spams et n’atteindront pas leur cible. En plus, vous prenez le risque de les faire fuir.
Enfin, vous pouvez déterminer le moment où les destinataires ont probablement le temps de lire et d’assimiler vos messages. Ils deviennent alors opportuns, pertinents et utiles.
L’utilisation d’un logiciel d’emailing est d’une aide précieuse pour la compétitivité de votre entreprise. Il vous permet de booster votre stratégie marketing et d’atteindre plus rapidement vos différents objectifs.
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