Freelance en informatique : comment trouver vos prochaines missions ?
Les influenceurs sont des personnalités disposant d’une bonne notoriété en ligne ainsi que d’une forte audience sur les réseaux sociaux. Ils aident les entreprises à obtenir plus de visibilité à travers les techniques du marketing digital. Les influenceurs jouent donc un rôle important pour le développement des enseignes. Cependant, certaines entreprises hésitent encore à signer un partenariat avec ces personnalités. Découvrez les bonnes raisons pour lesquelles vous devez faire appel à un influenceur pour booster vos ventes.
Les influenceurs impactent des milliers de personnes
Contacter un influenceur pour son entreprise est un excellent moyen pour se faire une bonne place sur le marché digital. Ce type de personnalité présente l’intérêt de pouvoir impacter des milliers d’internautes sur le web. Vous pouvez vous rendre sur une plateforme de freelance pour en trouver un. Il vous aidera à obtenir une forte audience sur les réseaux sociaux.
En effet, les influenceurs disposent d’une communauté engagée qui les suit au quotidien sur leur page. Certains d’entre eux, appelés micro-influenceurs, sont suivis par une audience composée de moins de 100.000 abonnés. Dans le même temps, d’autres sont à plus de 100.000 followers sur leur page. Ces derniers sont considérés comme des méga-influenceurs. Ces chiffres vont parfois au-delà du million pour certains e-leaders. En plus de cette grande communauté, les influenceurs ont un pouvoir de recommandation sur les internautes.
Les internautes font confiance aux influenceurs
Signer un partenariat avec un influenceur pour son entreprise est une excellente stratégie marketing. En France, la plupart des internautes sont méfiants à l’égard de la publicité des marques et des médias. En effet, les publicités mensongères ou fake news observées sur les réseaux ont altéré la confiance de nombreuses personnes.
Celles-ci se gardent de plus en plus d’accorder du crédit aux annonces promotionnelles et messages publicitaires. Beaucoup d’internautes préfèrent faire confiance aux personnes publiques auxquelles ils s’identifient. De fait, lorsqu’un influenceur recommande un produit ou un service, les abonnés manifestent un intérêt immédiat. Ils ont envie d’acheter parce qu’ils croient en la personne de l’influenceur.
Les services d’un influenceur sont plus économiques
Le fait de collaborer avec un influenceur est plus économique que de financer une campagne de communication classique. Selon les études effectuées par l’agence Reech en 2018, 94% des partenariats proposés par les marques coûtaient moins de 500 euros. Il faut aussi noter que grâce à leur influence, ils peuvent vous envoyer des milliers de clients de qualité.
Toutefois, cela dépend de l’influenceur avec qui vous travaillez. La clientèle que vous gagnez dépense généralement plus que celle qui s’obtient à travers d’autres stratégies. Ainsi, vous réalisez des ventes allant bien au-delà du montant que vous avez consacré au financement. Si vous souhaitez faire des économies au travers de la publicité digitale, entrez donc en partenariat avec un influenceur.
Les influenceurs permettent de faire de l’inbound marketing
Les stratégies de marketing sont nombreuses dans le milieu digital et l’inbound est l’une d’entre elles. Avec cette méthode, ce n’est plus vous qui cherchez les clients, mais ce sont eux qui viennent à vous. Pour cela, vous devez mettre une bonne stratégie en place. Lorsque vous contactez un influenceur, celui-ci se charge de faire votre publicité auprès de ses abonnés.
Ces derniers viennent directement à vous, ils deviennent vos prospects avant de se transformer en leads puis en clients. Ainsi, grâce aux influenceurs, vous développez de l’inbound marketing et vous boostez vos recettes de ventes.
Les influenceurs améliorent le référencement de votre site
La collaboration avec les influenceurs vous donne une grande visibilité sur la toile et accroît votre popularité auprès des internautes. Ainsi, ces personnalités contribuent activement au référencement de votre site à travers trois différents moyens.
Dans un premier temps, les influenceurs conduisent des backlinks vers votre plateforme. Ces derniers sont pris en compte par l’algorithme de Google pour le référencement des sites. Les backlinks sont des liens que les influenceurs laissent généralement sur le bas des écrans pour vous renvoyer sur d’autres pages. Pour améliorer le référencement de votre site, ces personnalités fournissent un contenu unique et accrocheur pour votre publicité. Pour finir, les influenceurs augmentent le partage de votre contenu. Ceci aide à améliorer le trafic sur votre site ainsi que votre référencement.
Grâce au grand nombre d’internautes qu’ils mobilisent, les influenceurs peuvent faire gagner plus de clientèle aux entreprises. Mieux, ils permettent d’accroître la notoriété et le référencement d’une marque en ligne ainsi que ses ventes.
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